Types de participants au canal marketing

Avant que l’entreprise ne procède à la gestion du marketing en ligne et à toute stratégie de partenaire de distribution qui pourrait être impliquée, le responsable doit d’abord comprendre les bases de la formation en gestion. Les canaux de commercialisation sont un ensemble d’exercices et d’autres tâches essentielles. Ils sont un ensemble d’exercices et d’autres tâches nécessaires pour transporter la propriété d’un produit d’un point de production spécifique au stade de la consommation finale. Fondamentalement, il s’agit du transfert complet des marchandises du fabricant à l’utilisateur final. Cela inclut toutes les personnes, groupes et activités de marketing pendant le processus de transfert, telles que la publicité et les ventes.

Cependant, le processus peut varier considérablement en fonction de divers facteurs, tels que le type d’industrie, la stratégie de partenaire de distribution adoptée, la méthode de production et les groupes et les personnes en concurrence avec le fabricant. Les participants peuvent être divisés en deux types: directs et indirects.

Participant direct

Les participants directs sont appelés ainsi parce qu’ils ont une connexion directe avec la source ou le fabricant. Ils peuvent effectuer toute la publicité et la vente des produits du producteur, sans avoir à y faire face autrement.

Les participants aux canaux directs peuvent être divisés en marchands et agents. Fondamentalement, un homme d’affaires n’est pas seulement une personne directement issue de l’entreprise, mais également une personne relevant de l’autorité de l’entreprise. Les membres de l’échantillon sont des personnes appartenant aux équipes de fabrication, de production et de marketing. Les détaillants, distributeurs et succursales de la société entrent également dans cette catégorie. Un agent fait référence à un agent qui a un contact direct avec le fabricant mais qui peut ne pas être dans le champ d’application des termes et conditions de l’entreprise. Les membres de cette catégorie sont des courtiers, des commissionnaires et d’autres représentants de l’industrie.

Participant indirect

Les participants indirects sont uniquement les groupes et organisations qui appartiennent au processus mais qui n’appartiennent pas au contrôle total de l’entreprise et à la source des biens d’occasion. Lorsque les entreprises embauchent mais ne sont pas limitées par leurs propres conditions, elles peuvent être soit leur propre entité globale, soit une société de partenariat à côté du fabricant. Les membres de ces groupes sont appelés promoteurs car ils sont principalement engagés dans «l’hébergement» de la vente de produits par des moyens approuvés. Ils sont généralement sélectionnés par le fabricant.

Les membres des groupes de cette catégorie sont des grossistes, des distributeurs, des agents promotionnels et des agents de publicité. Certains fabricants ont adopté une position différente et ont embauché des experts en vente de marchandises, des sociétés de relations publiques et des sociétés de transport ainsi que les premiers membres à être mentionnés. Les fabricants et les organisations de vente utilisent généralement, mais pas toujours, les autres membres du groupe et s’entendent avec eux pour utiliser des entrepôts publics, ainsi que des sociétés de stockage, des compagnies d’assurance, des groupes de services et des instituts d’études de marché.

Bien que la plupart des méthodes de marketing traditionnelles aient été mentionnées, il existe d’autres fonctions qui n’ont pas été utilisées ni utilisées. En fait, la créativité des producteurs et des commerçants aidera ces canaux de commercialisation à se développer davantage.

À


Source by Joel Owens